dimanche 30 décembre 2012

Webcams des stations

 


Webcam des stations

Choisissez la station pour visualiser les webcams en temps réel :

    Artouste

    Ax-3 Domaines

    Beille

    Capcir

    Cauterets

    Font-Romeu/Pyrénées 2000

    Gavarnie-Gèdre

    Gourette

    Grand Tourmalet Barèges / La Mongie

    Guzet

    Hautacam

    La Pierre-Saint-Martin

    Le Mourtis

    Les Angles

    Les Monts d'Olmes

    Luchon-Superbagnères

    Luz-Ardiden

    Peyragudes

    Piau-Engaly

    Porté-Puymorens

    Saint-Lary Soulan

    mercredi 26 décembre 2012

    Report de la facturation des taxes annuelles

     

    Report de la facturation des taxes annuelles

    A titre exceptionnel, en raison d'une évolution du système informatique du ministère de l'économie et des finances, l'ANFR n'est pas en mesure d'émettre en 2012 les taxes annuelles au titre de 2013. La facturation associée aux licences des radioamateurs est donc reportée au premier trimestre de 2013.
    Pour toute autre question, vous pouvez envoyer un message en cliquant ici...  

    lundi 17 décembre 2012

    Créer un fichier .gif

    Voila une p'tite idée sympa pour les fêtes...
    JOYEUX-NOËL...


    GIFSoup
     

    Merry Christmas

     
    ♪♫♪♫  With the kids in américa  ♫♫♫♫  laaa la lala lala  ♫♫♫♫ ☼  ☺  ♥♥♥♥♥♥♥
     

    tarte aux abricots just for fun

    Ceci n'a rien a voir avec rien, c'est juste pour immortaliser ma tarte aux abricots.
    RIP la tarte.
     
     
    Néanmoins si vous voulez la recette pas de soucis contactez-moi.
    

    mardi 11 décembre 2012

    LiFi (Light Fidelity) LED Li-Fi : transmettre du contenu multimedia par la lumière

    Bonsoir à tous/toutes!

    Je viens de voir un reportage aux infos ce soir que j'ai trouvé trop intéressant, à propos du successeur du Wi-FI. J'ai trouvé un article sur Internet qui explique clairement, donc je vous colle l'intégralité de l'article de Degroupnews :

    Et ss données avec de la lumière.

    Le Li-Fi mettra-t-il fin au cauchemar des électro-sensibles et autres phobiques des ondes ? France Télévisions a profité de la Conférence LeWeb 2012 pour présenter le Li-Fi. Cette technologie similaire au Wi-Fi permet de transmettre par voie optique des données sans fil comme de la vidéo, du son et des données numériques. Le gros avantage de cette technologie est qu'elle ne provoque aucune interférence avec d'autres appareils électroniques et n'a pas d'incidence sur la santé. A terme, elle pourrait être utilisée dans les avions.

    Le Li-Fi fonctionne avec des ampoules LED et utilise la modulation d'amplitude de la lumière pour transmettre des données. Chaque ampoule LED est en mesure d'envoyer un signal à une photodiode qui le reçoit. D'après Harald Haaas, professeur de communication mobile à l'Université d'Edimbourg, cette technologie pourrait permettre d'atteindre en théorie un débit de 1Gbit/s.


    D'après Suat Topsu, chercheur à l'université de Versailles Saint-Quentin-Yvelines, la SNCF est en phase de test pour adopter le Li-Fi dans les gares afin d'envoyer aux voyageurs des coordonnés de localisation GPS et du son là où les autres ondes ne passent pas et un musée parisien songe à l'utiliser pour ses audio guides. Enfin, la société Oledcomm envisage de commercialiser des lampes diffusant de la musique en 2013 et pense être en mesure de commercialiser des lampes pour la transmission d'Internet en 2014.

    L'arrivée de cette technologie est une bonne nouvelle pour les personnes réticentes aux ondes radio. En outre, elle a de fortes chances d'être adoptée dans de nombreux domaines si son efficacité est avérée puisqu'elle a été standardisée sous la norme IEEE 802.
     
    Un petit lien que j'ai trouvé sympa pour se tenir au courant sur ce sujet :
    http://www.scoop.it/t/lifi

    samedi 8 décembre 2012

    Windows 8 – Accèder plus rapidement aux fonctions d’arrêt, de mise en veille et de vérrouillage de l’ordinateur




    
    Si vous utilisez uniquement Windows 8 en mode Bureau et que vous évitez complètement l'interface ModernUI, vous êtes quand même obligé de passer par cette interface si vous voulez accéder aux menus permettant de verrouiller, arrêter, mettre en veille ou redémarrer l'ordinateur.

    vendredi 7 décembre 2012

    Retirer la flèche de vos icones raccourcis



     
     

    J'ai trouvé cette astuce tellement inutile qu'elle m'est apparue indispensable, les icônes des raccourcis sur le Bureau sont parées d'une flèche en bas à gauche. Si vous souhaitez profiter pleinement des icônes, vous pouvez retirer ces flèches disgracieuses.


    dimanche 2 décembre 2012

    StartMenu 8 le patch en français




    Le patch de langage en français est disponible ici. 
    Dézipper et déposer dans:
    C/ Program Files (x86)/ IObit/ StartMenu/ Language.
     
    Cliquez droit sur le menu démarrer sélectionnez votre langue et redémarrer.
    C'est fini...
     

    Retrouver le menu Démarrer - Windows 8


     
    Avec Windows 8, le menu Démarrer est passé à la trappe du Bureau et cela peut en perturber plus d'un. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez facilement le retrouver grâce au logiciel gratuit StartMenu8.

    Supprimer le n° de version du bureau de windows 8 preview


    Si vous avez installé la version Consumer Preview de Windows 8, vous avez sans doute constaté que le numéro de version était affiché en filigrane sur le Bureau. Voici comment le retirer.

    USB to RS 232 Drivers


    Vous cherchez un pilote pour votre adaptateur USB - RS 232 ne cherchez plus, normalement il s'agit du  PL-2303 et il est ici. En zip.
    
    Mais ce n'est pas tout, si vous utilisez un lecteur de carte externe vous trouverez votre bonheur aussi sur cet iso, au total ce sont pas moins de 14 drivers différents pour vous permettre d'adapter tout vos appareils externe RS 232 / USB.
    On dit quoi ?
    

    vendredi 23 novembre 2012

    Comment se servir d'un oscilloscope pour les nuls

    oscilloscope mode d'emploi pour les nuls


    Voici un appareil cher à tous les bon vieux radioamateurs que nous sommes et qui est au programme des cours de chimie de troisième.
    Si comme moi vous avez fait de trait longues études et êtes devenus des radioamateur aguerris, vous connaissez cette bécane par cœur et ceci ne vous serviras à rien.
    Cependant si vous n'êtes pas arrivé jusque-là je ne saurais que trop vous recommander de jeter un coup d'œil sur le site de M.Bouroult professeur de Sciences Physiques au Collège P.S de Laplace de Lisieux.
    Un site simple, ludique et éducatif  aussi bien pour les enfants que pour les grands enfants que nous sommes encore.
    

    dimanche 18 novembre 2012

    Désinfecter Protéger et entretenir son PC


    Voici un rappel du minimum de notion à avoir pour effectuer une désinfection simple et efficace.
     
     
     

    1°/ Un bon antivirus. Perso je vous recommande Avira et vous serez protégé très efficacement.
     
    2°/ Un AntiMalware. Malwarebytes fait référence en la matière.
     
    Télécharger ici
     
    3°/ Un antispyware (logiciel anti espion). Spybot fonctionne à merveille.
     
    Télécharger ici
     
     
     Exécuter de préférence en mode administrateur.
    Lancez les scans et voyez ce qui vous mine. Il ne vous reste plus qu'à supprimer les menaces trouvées et à lancer la vaccination pour spybot.
    N'oubliez pas de faire les mises à jours avant de lancer les scans.
     
     

     
    

    vendredi 2 novembre 2012

    Kenwood TS 990S

    Rien de bien nouveau à dire sur ce transceiver dont officiellement toutes les fonctions n’ont pas été fixée. Selon les dires de Kenwood le matériel est stable mais le logiciel n’est pas totalement finalisée. Etonnement la plaquette ne fait pas mention d’une sortie de la fréquence intermédiaire mais d’un plus énigmatique connecteur RX Out

    Kenwood TS-990S. Click to enlarge. (photo: Kenwood)

    Pour suivre toute les infos du TS990S voir le site de F6OYU.

    http://f6oyu.wordpress.com/tag/kenwood-ts-990/

     
    

    Télécharger "W8 Entreprise" évaluation

    L'évaluation de 90 jours de Windows 8 Enterprise est disponible pour les développeurs pour créer et tester des applications de Windows 8 sur la version finale de Windows 8. Après l'installation de Windows 8, allez à la page de téléchargements du développeur Windows Dev Center pour installer Visual Studio 2012 et les outils associés pour créer des applications Windows 8.
     

     
    
    Cette évaluation fournit un essai de 90 jours de Windows 8 Enterprise edition. Les versions 32-bit et 64-bit sont disponibles sous forme d'images ISO dans les langues suivantes : chinois (simplifié), chinois (traditionnel), anglais, anglais (Royaume-Uni), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais (Brésil) et espagnol. Pour pouvoir utiliser cette évaluation, vous devez vous inscrire et le produit doit être activé en ligne avec les services d'activation et de validation hébergé par Microsoft. Microsoft ne fournit pas de support technique pour ce logiciel.
     
    Download the 32-bit (x86) version:                           Download the 64-bit (x64) version:
     
                                    
     
    Choses à savoir avant de commencer.
     
    • La version d'évaluation expirera et ne peut pas être mis à niveau.
    •  
    • Pour mettre à niveau, l'évaluation doit être désinstallée et une version commerciale de Windows doit être réinstallée de votre support d'installation d'origine.
    •  
    • Envisagez d'exécuter l'édition d'évaluation dans un environnement virtuel ou installation sur un autre disque dur ou une partition. Le permet de mettre à niveau votre installation Windows d'origine vers Windows 8.
    •  
    • Lors de votre inscription (obligatoire) vous devez vous connecter avec un Microsoft compte et fournir votre nom, adresse e-mail et pays.
    •  
    • Vous êtes tenu d'activer le produit en ligne dans les 10 jours après l'installation.
    •  
    • Une fois que l'évaluation est installée, vous ne pourrez pas mettre à niveau. Pour revenir à une version antérieure de Windows, vous devez faire une installation propre de votre support d'installation d'origine.

    Microsoft officialise le nom des 4 versions de Windows 8

    Microsoft a donné des noms distincts aux quatre versions de Windows 8. Le prochain système d'exploitation de l'éditeur sera décliné en Windows 8, Windows 8 Pro, Windows 8 Enterprise et Windows RT.
     
     
    Les trois premières moutures du système Windows 8 (Windows 8, Windows 8 Pro, Windows 8 Enterprise) attendu plus tard cette année sont destinées aux machines équipées de processeurs x86. Quant à la version Windows RT, anciennement connue sous la dénomination de Windows on ARM (WOA), elle est destinée aux machines équipées de processeurs ARM.

    Windows 8 peut tourner sur des PC et tablettes intégrant des processeurs x86, 32 ou 64-bits. Cette version est pleinement adaptée au grand public et comprend notamment une version améliorée de l'Explorateur Windows et du Gestionnaire de tâches et offrira un meilleur support pour les écrans multiples.

    Des mises à jour vers "W8 Entreprise" sont actuellement disponible gratuitement .
     
     

    jeudi 1 novembre 2012

    Télécharger Windows 8 release preview

     
    Après la "consumer preview" voici la "release preview", elle est en circuit depuis un petit bout de temps dèja et fonctionne à merveille. Si comme moi vous avez suivis l'evolution de W8 ceci ne vous servira à rien puisque vous avez dèja l'iso d'installation.
    En revanche, si vous décidiez de passez le pas et de télécharger W8 vous avez dû vous rendre compte  que Microsoft ne fournit plus l'iso de téléchargement gratuit.
    Il est maintenant suffisament au point et n'est plus disponible qu'à l'achat.
    Que cela ne tienne, voici les quelques rare liens qui vous permetrons de télécharger W8 relase preview gratuitement.
     
    64 bits (x64) Télécharger (3,3 Go) Hachage Sha 1 — 0x132ED51FAD11EF626BD330288822D68603C5C560 
     
    32 bits (x86) Télécharger (2,5 Go) Hachage Sha 1 — 0x2F434DDD06ADDD38A972E3E71CA059BD9A4416CD

    Clé de produit : TK8TP-9JN6P-7X7WW-RFFTV-B7QPF 

    samedi 24 mars 2012

    Windows 8 consumer preview 64 bit Français + activation


    Les premiers pas sont un peu déroutant, la page s'ouvre sur l'interface Métro pour écran tactil.

    Il vous suffit de cliquer sur le logo "Desktop" pour retrouver votre Bureau avec ses fonctionnalités habituelle... ou presque.

    Et oui, presque puisque l'habituel menu démarrer n'existe plus pour faire place à Métro (Cliquez start)

    Vous y retrouverez toutes les fonctions du menu démarrer, Windows explorer, internet explorer, control panel etc...

    Nouveauté un double browser (navigateur) visible en passant la souris sur le bord gauche de votre écran ou en cliquant sur internet explorer depuis Métro et IE 10 classique (mais nouveau).

    Pour mettre en veille ou redémarrer: Start/Settings/Power .
    Pour la suite c'est tout comme W7...ou presque.

    En tout état de cause ça fonctionne très très bien, voila plus de deux mois que je l'utilise et aucun problème.

    Enfin, la version Française est disponible ici .
     

       Fichier ISO depuis Microsoft.

    CLIQUEZ SUR L'IMAGE

    Merci de me faire part de vos impressions et commentaire ainsi que du bon déroulement du téléchargement.
    73


    mercredi 21 mars 2012

    trafic relais 29 MHZ fm USA




    Il n'est pas nouveau mais il reste encore peu connu.
    Voici quelques petit rappels d'usage.

    Tableau des relais 10m.






    TCHAT